Envie de participer ?
Les Recettes pour un bilan Cross 2017

Indre-et-Loire - Cross-country - championnats régionaux

Les recettes du cross tourangeau

24/01/2017

  

Alice Mitard (A3T, 2e junior), un bel exemple de la politique de formation pour les athlètes à fort potentiel. - (Archives cor. NR, Romain Gibier)

Le bilan de la Touraine aux régionaux, dimanche à Orléans, est remarquable. Les athlètes des clubs ont été performants selon des recettes différentes. 

Les départementaux de cross, au château de la Bourdaisière, avaient consacré des champions prometteurs qui pouvaient afficher de belles ambitions pour les régionaux. Ils n'ont pas déçu faisant de l'Indre-et-Loire le département de la ligue le plus titré, avec 12 médailles d'or (et non 11 comme indiqué dans notre édition d'hier), 7 individuelles et 5 par équipes. Un bilan remarquable résultant de plusieurs politiques qui semblent porter leurs fruits. La première d'entre elles concerne la formation des plus jeunes. Et l'exemple du RS Saint-Cyr est à mettre en exergue avec le titre des benjamins, avec la victoire de Melvin Collet.

"Multiplier les entrées"

La mise en œuvre d'une méthode ludique de l'endurance, comme nous l'explique Sébastien Arsac, entraîneur du club nord tourangeau, qui n'hésite pas à se renouveler dans sa pratique : « Ce qu'il y a derrière ces bons résultats, auxquels il faut associer la bonne 

Suite à lire dans piéce jointe


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.