sportsregions
Envie de participer ?
Trophées de la Ligue 20 11 2015

Les 11es trophées de l'athlé se sont déroulés vendredi soir à Château-Renault. Cette soirée, qui a réuni plus de 250 personnes, avait été instaurée par l'ancien président de la ligue Jean-Pierre Boutant et vise à récompenser les différents acteurs de l'athlétisme en région Centre-Val de Loire qui se sont mis en évidence au cours de la saison écoulée.
Plusieurs Tourangeaux étaient nominés pour ces trophées. Il s'agit de Yosi Gouasdoué (Free Run/A3 Tours) pour son récent titre de champion de France de semi-marathon, de Nathalie Mauclair (Free Run/A3T) pour son titre de championne du Monde de trail, tous deux dans la catégorie trophée hors-stade tandis que Cassandra Leborgne (A3T) était nominée dans la catégorie élite féminine (vice-championne de France en salle sur 60 m haies et vice-championne de France espoir sur 100 m haies).
On peut noter que sur l'ensemble des 24 nominés de la ligue seulement 3 athlètes étaient de l'Indre-et-Loire alors que le Loir-et-Cher et le Loiret en avaient tout les deux 8, preuve de la force et du travail qualitatif effectué par ces deux départements. A l'arrivée, un joli tir groupé de l'AJ Blois-Onzain avec les trophées remportés par Daniel Aubry, Marc Glaudel, Marie-Amélie Le Fur et les cadettes du club blésois.
Alain Butté, l'actuel président de la ligue, tenait à préciser, mettant du baume au cœur de l'Indre-et-Loire en expliquant que « cette année 2015 était exceptionnelle avec des performances de haut niveau comme des sélections internationales. Pour preuve, des athlètes comme Marty Gourbeault (champion national hivernal au javelot junior-A3 Tours) et Nicolas Fradet (champion national au marteau-A3 Tours) n'étaient pas parmi les nominés. »
Finalement, c'est Nathalie Mauclair qui sauvait l'honneur du 37, lauréate dans la catégorie hors stade en devançant Yosi Gousadoué et le blésois Romain Collenot-Spriet.

Les lauréats : Trophéee hors-stade : Nathalie Mauclair (Free Run/A3 Tours) - trail. Trophée entraîneur-formateur : Daniel Aubry (AJ Blois-Onzain). Trophée entraîneur spécialiste : Marc Glaudel (AJ Blois-Onzain). Trophée équipe : les cadettes de l'AJ Blois-Onzain - 4 x 1000 m. Trophée jeune féminine : Alice Moindrot (US Berry Athlétisme) - perche. Trophée jeune masculin : Gauvain Guillon-Romarin (US Berry Athlétisme) - perche. Trophée élite féminine : Marie-Amélie Le Fur (AJ Blois-Onzain) - handisport. Trophée élite masculin : Lolassonn Djouhan (ECO-CJF) - disque. Trophée coup de coeur : Gloria Agblemagnon (ASFAS) - sport adapté (marteau).

Cor. NR : Eric Navarre


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.