Interviews
Voir fichier PDF
La parole est aux champions...
16/01/2012 05:35
Sylvie Delétang et Hyacinthe Legrand après l'effort, le sourire…
Hyacinthe LEGRAND (A3T, vainqueur en seniors) : « C'est mon premier titre sous mon nom de femme mariée mais pas le premier en seniors. Simplement, l'an dernier j'étais enceinte. Ceci précisé, je suis contente de cette course et je dois dire que la présence des juniors m'a bien aidée pour trouver du rythme et de la motivation. Maintenant, l'objectif pour moi, c'est d'aller aux France. Aux régionaux, un podium ce serait pas mal. »
Sylvie DELÉTANG (EAJSP, vainqueur en vétérans) : « J'ai essayé de m'accrocher derrière Hyacinthe. Mais on n'est plus dans la même catégorie. Elle, c'est l'avenir. Moi, ce n'est plus que pour le plaisir. Il reste que j'ai bien apprécié ce parcours : un vrai parcours de cross. »
Frédéric ANSAULT (EAJSP, champion vétérans) : « Je viens de changer de club, alors je tenais à marquer le coup. Surtout qu'on jouait aussi le titre par équipes. Finalement ma satisfaction est double puisqu'on a tout gagné. Personnellement, je suis plutôt content de ma course. Je manque un peu de confiance en moi, alors j'ai attendu pour partir seul. Mais sur la fin j'ai accéléré et j'ai pu creuser les écarts. C'est de bon augure avant les régionaux. »
Simon LAMBLIN (A3T, vainqueur en juniors) : « Je suis en licence Staps à Poitiers et j'arrivais sur ces championnats avec de la fatigue. Je n'ai donc pas cherché à forcer au départ. On s'est bien relayé avec Florent (Deschamps). Et puis j'ai attaqué dans la dernière boucle. Je suis content d'avoir gagné parce qu'on m'avait oublié dans les favoris (sourire). Mais les régionaux, ça sera plus dur. Pourquoi pas un podium. »
Clément RICHARD (EAJSP, vainqueur cadets) : « J'ai essayé de ne pas refaire les mêmes erreurs que l'an passé, où j'avais été surpris par la distance et j'avais laissé échapper le titre. Cette fois, j'ai attendu la deuxième partie du parcours pour accélérer progressivement. Et je n'ai pas été inquiété. »
Louise BÉNÉVENT (ADCL, vainqueur cadettes) : « Mes entraînements avec Gérard Lacroix à Poitiers, ça me change avec de la musculation en plus, mais c'est payant. Ce qui est intéressant, c'est qu'avec l'ADC Loches on a une belle équipe. L'objectif, c'est de gagner aux régionaux. »
Semegnew PONTOIZEAU (RSSC, vainqueur minimes) : « C'est mon huitième titre départemental de cross, le premier avec le RS Saint-Cyr. J'ai tourné la page de l'USE Avoine-Beaumont parce que Céline Leynier n'y était plus. Avec Alexia Cornu et Sébastien Arsac je dois repartir de l'avant. Je ne cache pas que je vais aller aux régionaux à Lignières pour gagner. »
Recueilli par Gérard Mathieu