sportsregions

Trophées Ville 02 12 2016


Publiée le par BERNARD VILLEDIEU

Trophées Ville 02 12 2016

Le théâtre était plein, vendredi soir, pour l’ultime remise des Trophées des sports indoor. Tout va changer l’an prochain, a annoncé la mairie.

De nombreuses personnes ont dû grimper jusqu'au balcon pour s'asseoir, vendredi soir : « On a connu des Trophées des sports beaucoup plus clairsemés », a constaté le maire, ravi de cette affluence, en ouvrant la séance. Mais c'était la dernière fois que les sportifs méritants de la ville étaient récompensés façon « cérémonie des Oscars », avec nominés et lauréats venant chercher leur trophée sur scène. L'an prochain, tout va changer, a annoncé la mairie.

Véziane Leblond, conseillère municipale, a présenté le projet sur lequel elle travaille, avec l'adjoint Brice Ravier : en 2017, le 7 octobre précisément, ils donnent rendez-vous au stade des Cinq-Tourangeaux et au gymnase Ménard, où se déroulera la nouvelle version du Trophée des sports, jouée en extérieur et en journée. « Il y aura des challenges sportifs, des ateliers de sensibilisation et un village des associations sportives », a notamment indiqué l'élue, sur scène.

Rendez-vous dehors et en journée désormais

L'heure était venue de se renouveler, a complété Brice Ravier, adjoint aux sports après la cérémonie. « On était arrivé à la fin d'un cycle. » La nouvelle version s'annonce ludique, tant mieux. Surtout que l'essentiel est conservé : il s'agira, avant tout, de continuer à encourager les performances des sportifs et l'implication des bénévoles. Car ces trophées ne sont pas anecdotiques, c'est en tout cas ce que suggère Morgane Gougé, 14 ans, championne de France minimes au lancer de disque et licenciée au club d'athlétisme d'Amboise, qui a obtenu le trophée « jeune féminine ». « Je suis récompensée de tout de ce que j'ai fait. Je m'entraîne tous les jours ! » 
Rappelons que la ville compte 45 associations et clubs sportifs.

Magalie Basset

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?