sportsregions

Weekend 17-18 12 2016


Publiée le par BERNARD VILLEDIEU

Weekend 17-18 12 2016

Carhaix Cross Inter Ligues  18 12 2016

https://photos.google.com/share/AF1QipP4A7GExvcMizrCcnjDfV1gEkNv9r33DhH3fxUhNXdjKK6u_vVRnmBpwTk7n_VdoA?key=bWRFV3dDd3F3bmZBeHF2Z1FEaFducjV5dDRrRWZB

ANGERS

17 – 12 - 2016

Meeting Lancers Longs

 

CAF

Morgane GOUGE – CAF - 

 

Disque 1Kg           28,45 m      RP

        

Participant          1

RP : Record Personnel          1

 

En marge du stage de lancers qui se déroula sur 3 jours au stade du Maine a Angers Morgane a amélioré sa marque de 16 cm et se rapproche tranquillement des 30 mètres.

 

ORLEANS

17 – 12 – 2016

Regroupement Cadets

 

En vue de la sélection pour le match Inter Ligues de Juin les meilleurs Cadets – sauf ceux de Lancers Longs à Angers - étaient regroupé dans la salle d’Orléans La Source pour un travail collectif de préparation physique. Par son classement régional sur 400 m. Narayana HAK  a participé à son 1er stage après seulement une année de pratique de l’athlé.

Il faudra encore améliorer son chrono pour rester dans les 2 meilleurs de la discipline pour se rendre à Fougères.

 

CARHAIX (29)

18 – 12 - 2016

Match Inter Ligues JU - ES

 

2éme sélection pour Laura GUY en Espoir avec la Ligue du Centre Val de Loire qui a bouclé les 3 550 m. en 14’’38 en 118 position sur 142 arrivantes a près de 15km/h.

Bon comportement au premier abord.

 

Un bilan intéressant

 

Avec ce dimanche le cross de Château Renault et ses 40 participants l’Avenir d’Amboise Athlétisme le club a été représentatif ce weekend. Bonnes fêtes de fin d’année, bonnes vacances à tous et on se retrouve frais et dispo aussi nombreux pour les mois de janvier et février bien chargé.

BV

 

    Quoi de mieux qu’un Match Interligues de Cross-Country en Terres Bretonnes - où le cross-country est presque une religion et où le cross de la Ligue, cross support de ce fameux match Interligues, regroupe pas moins de 1 300 arrivants en 9 courses.

 

    Pas moins de dix-neuf athlètes de la Ligue du Centre-Val de Loire se sont frottés aux Bretons lors de ce match à Carhaix-Plouguer (29). Les cadets et juniors hommes ont ouvert le bal, avec cinq représentants de la LCA au départ. Une course où les athlètes de tête ont passé un certain temps à « se regarder », mais nos jeunes ont su se placer et finir la course en bonne position. Benoit Delepine se classe 5ème de la course juste devant Armand LevillainMathys Wohl termine 3ème de l’équipe à la 8ème place. Viennent ensuite Arthur Cosson qui se classe 12ème de la course et 2ème cadet et Axel Lafosse qui fait 59ème de la course.

 

    Les filles leur ont emboité le pas. Chez les juniors, on notera une très belle course qui a vu Alice Mitard se classer 2ème. Cécile Rollin et Olivia Drozd respectivement 7ème et 8ème de la course et enfin Flavie Jallet qui a terminé à la 16ème place. En enlevant les cadettes du classement, elles réalisent une très belle performance en prenant les 2ème, 3ème, 4ème et 8ème places chez les Juniors.

 

    Vient ensuite le tour des espoirs garçons, dans la course support des Championnats de Bretagne de Cross-Court. Un peloton de 325 athlètes lâchés aux ordres du starter. Baptiste Jard a pris les choses en main dès le départ et les Bretons lui ont emboité le pas. Il se classe 4ème de la course. Viennent ensuite Lucas Liard à la 49ème place, Rémy Guérineau 59èmeNicolas Lebrun 89èmeClément Gorin 150èmeRémy Mondot 203ème et Léo Thomas 209ème qui termine la course malgré une blessure handicapante. En espoir, ils se classent donc respectivement 3ème, 12ème, 16ème, 24ème, 40ème, 51ème et 53ème.

 

    Les Espoirs Féminines ont clôturé la journée lors du cross-court féminin. 142 athlètes au départ. Laurianne Berton termine la course à la 100ème place suivie d’Orlane Pissine à la 113ème et Laura Guy à la 118ème. En espoir elles se classent 16ème, 20ème et 22ème. À noter la présence d’Émilie Borget de l’ACLAM qui a terminé la course à la 4èmeplace. 

 

    En conclusion de ce match : des athlètes motivés qui ont couru dans un environnement inconnu, contre des athlètes pour la plupart inconnus, soit autant d’éléments propices à la performance. Le mot d’ordre du week-end était de se faire plaisir, de ressortir de sa course en ayant tout donné et en étant fier de ce que l’on a accompli. Contrat rempli pour tous permettant lors du  bilan de la journée de parler d’une réussite pour ce match! La Ligue de Bretagne a su accueillir dans des très bonnes conditions notre délégation et notre Ligue est d’ores et déjà invitée pour une prochaine édition. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine, et gageons que nous ferons encore mieux!

 

    Bonne récupération aux présents et bonnes vacances eux! Rendez-vous sur les cross en Janvier.

 

Article : Goal-Maël TANGUY

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?